a

Les solutions pour vous rendre à l'aéroport Lyon Saint Exupéry

Pour être à l’heure à un vol au départ de l’aéroport Saint-Exupéry Lyon, il faut une certaine organisation. Tant mieux si on a une voiture, car on pourra la déposer directement auprès d’un parking à proximité. En revanche, ce n’est pas une option qui est donnée à tous en raison des dépenses que cela implique. Mais comment faut-il donc se rendre à cet aéroport d’une manière plus pratique ? Voici quelques idées en perspective.

Effectuer le trajet en taxi ou VTC

Si on recherche l’intimité et le confort pour se rendre à l’aéroport, un taxi ou un VTC sera l’option adaptée. De nombreux chauffeurs privés peuvent réaliser le trajet vers et depuis l’aéroport Saint-Exupéry. Des compagnies comme Lyft et Uber sont entièrement disponibles pour proposer un chauffeur et une voiture adaptée à nos besoins. Il en est de même pour les taxis. Plusieurs réseaux de taxis dans et autour de Lyon, tel un taxi villefranche sur Saône, peuvent aussi proposer ce service. Effectivement, il va sans dire que c’est une option plus coûteuse que les transports en commun. Mais c’est une option qui vient également avec plusieurs avantages. Déjà avec la grande flexibilité et le confort que cela procure. Mais aussi avec la possibilité de personnaliser le trajet en fonction de ses besoins. Le coût du trajet peut varier selon la compagnie choisie. Mais également selon la densité du trafic. C’est également le cas si on part depuis la périphérie pour rejoindre l’aéroport. Ou encore, si on compte effectuer le trajet durant les jours fériés ou horaires extrêmes.

Effectuer le trajet en train ou en tram

Effectuer le trajet en train peut également être très pratique pour se rendre à l’aéroport Lyon Saint Exupéry. Et surtout si l’on s’y rend depuis d’autres villes ou région (Paris, Grenoble, Marseille, Italie…). Les trains OUIGO et le TGV sont rapides et desservent plus d’une trentaine de villes vers cette destination. Un trajet entre Grenoble et cet aéroport par exemple se réalise en seulement 1 h 19 Alors que depuis Paris, il nous faut seulement 1 h 53 pour atteindre les terminaux 1 ou 2. De son côté, nombreux utilisent également le Tram Rhônexpress pour se rendre à cet aéroport. Il effectue généralement le trajet depuis le centre-ville, à la gare de Lyon Part-Dieu. En tout, on peut compter moins de 30 minutes pour atteindre la garde de Lyon-Saint-Exupéry. Puis, il nous reste environ 10 minutes pour atteindre les terminaux 1 et 2. Certes, le trajet en tram est plus coûteux que celui d’un train ordinaire. Cependant, il a l’avantage d’être opérationnel, même les weekends et jours fériés. Et ce, avec une fréquence de passage de seulement 15 minutes dans la journée. Et de 30 minutes les matins et soirs. Le tram s’arrête à minuit.

Effectuer le trajet en bus ou en navette

Si l’idée de nous mêler à d’autres passagers ne nous dérange pas, alors le bus est une option à considérer. Le transport en commun lyonnais (TCL) met à disposition 2 liaisons en bus vers l’aéroport. Il y a la ligne 47 qui part de Meyzieu Zone Industrielle vers l’aéroport. Le trajet se réalise en moins de 30 minutes. Ensuite, la ligne 48, qui part de Genas vers l’aéroport. Son trajet son est beaucoup plus long que celui de la ligne 47. Le principal avantage avec le bus est qu’il est très accessible. Car il suffit d’utiliser un abonnement TCL ou un simple billet. C’est également une option de déplacement moins cher. Néanmoins, avec seulement 2 bus par heure, cela implique qu’on doit se lever tôt. Les navettes sont également très pratiques, et plus confortables que les bus pour se rendre à l’aéroport. Il existe de nombreux prestataires qui proposent ce service de transport à Lyon. À l’exemple de Blablabus et Flixbus. Mais le principal inconvénient de cette option réside dans la flexibilité des horaires. Il est donc utile de se renseigner au préalable avant de choisir sa compagnie.