TREMPLIN PROFESSIONNEL

tremplin photo


LE PARCOURS PROFESSIONNEL

DEMANDEUR D'EMPLOI
SESSION DE RECRUTEMENT PIMMS
RECRUTEMENT DU MEDIATEUR SOCIAL
PROFESSIONNALISATION
IMMERSION METIER
ACCOMPAGNEMENT AU PROJET PRO'
REINSERTION VERS UNE FORMATION OU UN EMPLOI DURABLE


ACCOMPAGNEMENT DE NOS SALARIES

PROFESSIONNALISATION & IMMERSION DU METIER

Le PIMMS, dans son rôle de tremplin professionnel, recrute, forme et accompagne des demandeurs d’emploi éloignés du travail ou en reconversion professionnelle pour leur donner un cadre professionnel et les professionnaliser au métier de médiateur par des formations adaptées.

FORMATIONS

CERTIFICATIONS DU METIER

MONTEE EN COMPETENCE

1
FORMATIONS PROFESSIONNELLES
1
HEURES DE FORMATION
1
OBTENTION DU TITRE PROFESSIONNEL AGENT DE MEDIATION INFORMATION SERVICE
tremplin 2


ACCOMPAGNEMENT AU PROJET PROFESSIONNEL

Le PIMMS s’engage à accompagner ses salariés dans leur projet professionnel en vue de les aider au retour à l’emploi durable : temps dédié pour travailler sur les outils professionnels, se rendre aux rendez-vous avec les conseillers emplois, passer des entretiens de recrutement, ou encore, réaliser des immersions professionnelles pour découvrir un métier, une structure et ainsi valider un projet.

TEMPS DÉDIÉS

RDV MEDIATEUR / CONSEILLER

IMMERISON PROFESSIONNELLE

ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

1
HEURES CONSACREES AU PROJET PROFESSIONNEL DES MEDIATEURS
1
HEURES DE FORMATION EN MOYENNE POUR UN SALARIE


TEMOIGNAGES

"La formation TP AMIS m’a permis de valider les compétences que j’ai acquises depuis mon arrivée au PIMMS. Suite à cette certification, j’ai élargi mes connaissances au niveau du social, j’estime aujourd’hui avoir trouvé ma vocation future : travailler dans ce milieu. J’espère monter encore en compétences par un accompagnement du PIMMS qui m’est favorable pour la suite de mon projet."
ABDELKARIM T​
Médiateur social
"J’étais à la recherche d’une entreprise pour faire un BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Clientèle, mais je n’ai eu aucune réponse positive suite à mes candidatures. J’ai donc postulé au PIMMS et j’ai été Service Civique en Pré-accueil pendant plusieurs mois. A la fin de cette période, j’ai postulé pour devenir Médiatrice Sociale. J’accompagne les personnes dans leurs démarches administratives et j’apprends beaucoup. Le PIMMS, lui, m’accompagne sur mon projet professionnel. Je souhaite toujours reprendre mes études et faire ce BTS en alternance à la rentrée de Septembre 2019."
JOSIANE A
Médiatrice sociale
"Je suis arrivée au PIMMS en Juillet 2017. Suite à une formation de CESF (Conseillère en Économie Sociale et Familiale) non validée, je me suis inscrite au CNED. N’ayant pas validé un module la 1ère année, j’ai dû repasser l’examen cette année. Concilier travail, révisions et devoirs n’étaient vraiment pas évident. Après avoir tant attendu pour obtenir ce diplôme, j’ai enfin fini par le valider au mois de septembre (2018). Rester au PIMMS durant mes études était très formateur et sera un gros plus à ajouter sur mon CV. "
GUERDA M
Ancienne Médiatrice sociale


STAGIAIRES & SERVICES CIVIQUES

C’est aussi dans ce cadre d’accompagnement à la professionnalisation que le PIMMS accueille des stagiaires et services civiques tout au long de l’année afin de découvrir le métier de médiateur et le monde de l’emploi ou encore valider une formation.
Données de l'année 2018

Sharing is caring!

%d blogueurs aiment cette page :