• 07 52 03 73 95

L’Europe s’engage !

 

sengage      5000100-flag      mentioncofiancement10_2016

 

LE PROJET AVEC NOUS EN 2017

L’union Européenne soutient le PIMMS Lyon Métropole dans le cadre de son programme du Fonds Social Européen (FSE), à travers une opération valorisant l’insertion par l’activité économique : intitulée «Mise en oeuvre de parcours individualisés et renforcés de professionnalisation des médiateurs pour un accompagnement vers l’emploi».  L’action permet de travailler leurs projets professionnels et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour un retour à l’emploi durable.

LA MISE EN OEUVRE

Après un appel à candidatures, c’est le projet du cabinet SODIE spécialisé en ressources humaines, qui a été retenu pour accompagner le PIMMS en 2017.

L’opération, soutenue par l’Union Européenne depuis 2015, concerne tous les médiateurs engagés dans un parcours d’insertion au PIMMS (recrutés sur des contrats aidés) . Il leur est proposé un accompagnement collectif (ateliers de travail, jeux de rôle, simulations, préparation aux entretiens) et individuel (entretien de suivi) pour mieux définir leurs projets professionnels, en identifier la faisabilité, les étapes et les mettre en œuvre.

A l’issue de cette démarche, les agents du PIMMS capitalisent de nombreuses connaissances qui leur permettent une montée en autonomie sur l’élaboration et le suivi de leur projet. Au-delà de l’enrichissement professionnel, ce programme permet aux médiateurs de reprendre confiance en eux et de s’inscrire dans une nouvelle dynamique.

CHIFFRES CLÉS de 2017

– 132 heures d’accompagnement collectif

– 40 médiateurs accompagnés

– 14 ateliers collectifs animés par des coachs spécialisés

– Autant de coaching individuel que de besoin = parcours personnalisé

– 120K€ de soutient de l’Union Européenne en 2017 avec un accompagnement technique de la Métropole, sur un budget total de l’action de 480K€.

– 100% de projets professionnels qualifiés à la fin du projet

OBJECTIFS

Mettre les médiateurs dans une dynamique de recherche d’emploi correspondant à leur envies, compétences et capacités.

L’objectif est qu’au plus tard à la fin de leur contrat au PIMMS, les médiateurs aient tous les outils pour un retour à l’emploi de droit commun. Par exemple, depuis le début de l’an 2017, 5 médiateurs ont trouvé un emploi.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE FSE PIMMS LYON METROPOLE_ 30 06 16 

 

Sharing is caring!

%d blogueurs aiment cette page :