• 07 52 03 73 95

PIMMS -MSAP 1 an déjà !

PIMMS -MSAP 1 an déjà !

Marc Geneviève ° Philippe Hillarion ° Martine Desfours ° Hélène Lopez-Nardin ° Michel Dujardin ° Bernard Brochard ° Jean-Michel Morel

Michel Dujardin , Vice Président du PIMMS LYON METROPOLE a ouvert l’événement par un discours qui retrace l’histoire du PIMMS lié aux changements de la société et à la manière dont les services au public ont évolué.

Discours du Vice Président

« La proximité des services ne s’entend plus uniquement par une présence au pied des immeubles mais aussi par des relais qui favorisent l’accès aux services et aux droits des habitants de la Métropole Lyonnaise. » a-t-il affirmé lors de cette célébration.

S’adapter aux changements

« Aujourd’hui, la manière de rendre les services évolue. Nous vivons à l’ère du l’ubérisation des démarches, de la numérisation des outils.  L’enjeu n’est pas de s’opposer à cette évolution. Qu’on la trouve positive ou négative, de toute façon, nous n’avons pas le choix. L’enjeu est de trouver comment accompagner nos habitants, clients, usagers pour leur permettre de garder un lien, d’accéder à leurs droits, de trouver les services dont ils ont besoin. Le PIMMS répond à cet enjeu et s’efforce tous les jours d’améliorer sa façon de servir le territoire. »

Tous ensemble vers un but commun

« Le PIMMS ne travaille pas seul. L’Etat, les Collectivités, les organismes publics, les entreprises, sont dans cette dynamique d’accompagnement des personnes vers l’accès aux services. Mais si nous pouvons nous réunir aujourd’hui pour fêter ce 1er anniversaire des PIMMS-MSAP, c’est grâce au travail passionné des femmes et des hommes autour de ce projet :

• Les services de l’Etat et donc notamment Jean-Michel MOREL,

• Les opérateurs qui nous ont fait confiance : la CAF avec Eric GAZE, la CPAM avec Mmes SANTA-CRUZ et DE MATOS, la CARSAT avec Mme VALENTIN et Pôle Emploi avec M. GUILLOIS

• Le PIMMS avec sa Directrice, Hélène LOPEZ NARDIN, que je remercie tout particulièrement, accompagnée aujourd’hui de Hayet MAROUANI, coordinatrice MSAP pour le PIMMS Lyon Métropole.

En plus de l’Etat et des Collectivités, les entreprises fondatrices jouent un rôle important dans l’offre de services proposée aux habitants. Il s’agit de EDF, ENEDIS, ENGIE, VEOLIA, LA POSTE, SNCF et KEOLIS LYON. Cela a permis de développer des liens et de répondre aux besoins des habitants. »

Intervention Extérieure

Jean-Michel Morel, Chef de Mission et Appui Territorial a redonné les chiffres clés concernant le nombre de MSAP reconnues à ce jour sur le territoire et l’envie de poursuivre sur cette évolution des services au public. « Les 7 PIMMS reconnus MSAP font partis d’un réseau de 19 MSAP dans le Rhône. La Préfecture anime ce réseau départemental, L’Etat est heureux d’accompagner les PIMMS-MSAP. »

Bernard Brochard Maire du 9ème arrondissement a pris également la parole afin de remercier l’engagement du PIMMS. « Dans les valeurs du PIMMS  on reconnaît une grande bienveillance de la part de toutes vos équipes avec une réelle volonté d’aider vos publics au travers des missions de médiation sociale. »

Premier Bilan

Hélène Lopez-Nardin, Directrice du PIMMS Lyon Métropole, a fait un premier bilan concernant la labellisation MSAP, la raison du PIMMS et ses engagements.

0003

> Infos détaillées sur le BILAN PIMMS MSAP

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cet événement et contribuent à cette collaboration !
PIMMS LYON METROPOLE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :