Evénement : Signature de la convention avec EDF et le CCAS

Evénement : Signature de la convention avec EDF et le CCAS

Précarité énergétique : 120 familles accompagnées pendant 2 ans par EDF, CCAS et le PIMMS Lyon Métropole pour réduire leur facture énergétique.

Dans le cadre d’un partenariat innovant, signé jeudi 26 janvier 2017 entre les 3 partenaires, 10 médiateurs du PIMMS de Lyon Métropole seront formés par EDF à la réalisation de diagnostics sociaux-techniques et aux « éco-gestes ». L’objectif est de réduire de 20% la facture d’énergie pour 120 familles pendant 2 ans.

photo-signature-pimmsChristian Missirian, directeur commerce d’EDF Auvergne-Rhône-Alpes, Hélène Lopez-Nardin, Directrice générale des PIMMS Lyon Métropole et Zora Ait-Maten, vice-présidente du CCAS de la ville de Lyon

Identifiés par les assistantes sociales du CCAS (Centre communal d’action sociale) les familles seront accompagnées par les médiateurs dans un diagnostic réalisé en trois étapes :

  1. Un état des lieux de la situation et de la dépense énergétique du ménage.
  2. Des préconisations avec la remise de matériels pour aider à réduire la consommation.
  3. Bilan avec la famille au bout d’un an.

L’objectif est d’impliquer les ménages dans une maitrise préventive de leur consommation en adoptant les eco-gestes : éteindre les lumière en sortant des pièces, réguler son thermostat, ne pas mettre de plats chaud directement dans le réfrigérateur…

Puis en détectant d’éventuels désordres ou dysfonctionnements sur les systèmes de chauffage et le bâti.

Sharing is caring!

PIMMS LYON METROPOLE

shares
%d blogueurs aiment cette page :