Formation des médiateurs vers une certification TP AMIS

Formation des médiateurs vers une certification TP AMIS

Tremplin professionnel : Vers une certification TPAMIS

Accompagnement des médiateurs au sein du PIMMS pour valider leur titre professionnel d’agent de médiation information et services (TP AMIS).

flouter2.JPG

Formation des Médiateurs du PIMMS Lyon Métropole avec une formatrice du TPAMIS

Depuis le mois de décembre les médiateurs du PIMMS Lyon Métropole ont débuté leur formation pour obtenir la certification des compétences du TPAMIS : Titre professionnel agent de médiation informations et services.

Le lundi 30 janvier, les médiateurs ont passé la certification du premier module de compétences intitulé : titre professionnel d’agent de médiation information et services, 6 candidats reçu sur 6 !  C’est l’AFPA qui accompagne le PIMMS dans cette démarche.

L’objectif est de certifier les compétences que les médiateurs acquièrent au PIMMS pour les valoriser lors de leur prochain emploi. L’AMIS (agent de médiation information et services) exerce une veille active sur le plan technique (pannes, dégradations…), comportemental (non-respect des règles, agressivité…) et social (isolement, détresse…). Il va à la rencontre des personnes, dialogue, informe, oriente, rappelle les règles de la vie en société, apaise et régule les situations conflictuelles.

Sharing is caring!

PIMMS LYON METROPOLE

shares
%d blogueurs aiment cette page :